Mot de la Présidente

Résultat de recherche d'images pour "beyza baydur"Bonjours chers ami(e)s de la Turquie et de la France,

En tant que Présidente et au nom du Conseil d’administration de l’Association France-Turquie de Midi-Pyrénées, je vous souhaite une excellente et heureuse année 2018 !
Que cette année soit douce, merveilleuse dans la paix, dans l’harmonie et l’amour entre nos deux pays respectifs, la Turquie & la France et dans le monde entier.
Cette année encore l’Association France-Turquie de MP forte, généreuse et bien vivante comme toujours vous présente ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions. Depuis sa création, nous avons constamment défendu l’accueil, le respect et l’écoute des personnes qui viennent vers nous que ce soit des Français qui veulent apprendre le Turc, ou d’autres personnes qui cherchent un accompagnement pour développer leur autonomie, créer des liens amicaux ou s’ouvrir aux deux cultures.
Notre projet s’appuie sur la participation de tous, que ce soit les personnes que nous associons le plus possible dans les activités (cours, sorties, évènements culturels, conférence, exposition…) l’équipe ou l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, dans le cadre proposé et en veillant au respect des principes de base de notre association.
Le contexte politique et institutionnel, lié à l’intégration des étrangers d’origine turque et l’insertion des publics en difficulté, évolue constamment et exige d’une association comme la nôtre des adaptations fréquentes.
Tout comme les publics que nous accueillons, nous devons faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux pour trouver notre autonomie.
Cette volonté s’exprime également à travers le choix de notre lieu d’accueil au Foyer Etienne Billières de Fontaine Lestang, nous tenons beaucoup à ce lieu chaleureux et riche d’échanges, d’éclats de rire autant que d’apprentissage pour le cours de Turc, éventuellement de Français et d’atelier pour les enfants ou soutien scolaire en projets!
Chers ami(e)s, en 1992 on avait dit “ l’insertion économique des Turcs semble en bonne voie, leur intégration culturelle et politique reste à faire! » Est-ce toujours le cas ?
Je souhaite que parmi nos nombreux rêves quelques-uns puissent se réaliser au cours de l’ année qui commence !!

Beyza Baydur
Présidente de l’Association France-Turquie de Midi-Pyrénées

 

Les commentaires sont fermés