Journée Turque au Centre Culturel Alban Minville

Le 25 Juin 2014, le Centre Culturel Alban Minville, en partenariat avec l’Association France-Turquie Midi-Pyrénnées, a organisé une Journée Turque qui s’est principalement composée d’une d’objets traditionnels Turcs (bijoux, poteries, argenteries, cuivres, tissus et vêtements), d’une dégustation de produits Turcs ainsi que de lectures de romans.

A cette occasion, le photographe Philippe Dupuich exposait également sa série de travaux intitulée  « Istanbul Underground, a work in progress ! » :

Arpenteur de la Ville d’Istanbul, j’en explore les territoires en marge, d’une rive à l’autre, Roumélie en Europe et Anatolie en Asie. Mes recherches actuelles explorent la Culture Underground, une des forces créatrices de ce pays en pleine mutation. S’exprimant dans de nombreux domaines – Littérature (poésie et roman) Arts Plastiques (peinture et installations), Musique, Bande dessinée (soutenue par une très forte tradition de caricature) – elle est aux antipodes de ce que l’on connaît de la culture turque d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *